1. Terrain

Le terrain est supposé horizontal, plat, borné et au même niveau que le trottoir. Il doit être accessible aux camions et aux grues.

2. Terrassements

delfwerken

Enlèvement de la couche arable sur toute la surface du bâtiment. Terrassement des rigoles jusqu’au bon sol et hors gel.

3. Fondations

fundering

Les semelles de fondations coulées en béton. La maçonnerie de fondation est réalisée en blocs de béton. La dalle de sol est réalisée en béton de briquaillons renforcé par un treillis soudé ou un radier général exécuté selon étude. Sous la dalle se trouve un visqueen.

4. Egouttage

L’installation est réalisée en tuyaux pvc BENOR, le diamètre est adapté suivant la nécessité. Les chambres de visite et les siphons sont prévus. Fosse toutes eaux ou bio-plus et citerne d’eau de pluie.

5. Maçonnerie en élévation

metsen

Murs extérieurs composés de:
- Briques de parement au choix.
- Vide d’air.
- Isolation en polyuréthane, épaisseur selon normes en vigueur.
- Blocs de terre cuite, y compris bloc d’assise en cellulaire.
- Membrane étanche en DPC.

Rejointoyage réalisé à posteriori, couleur au choix. Maçonnerie de cheminée en briques, munie d’un boisseau. Cloisons intérieures en briques de terre cuite de type valises. Hourdis en béton avec dalle de compression et poutre de chaînage pour plancher à l’étage. Seuils et appuis en pierre bleue.

6. Charpente traditionnelle

Exécutée en bois Orégon traité, écartement des combles +/- 45 cm.
Les dépassants de toiture sont habillés de planchettes en bois ou Trespa. Isolation de la toiture avec laine minérale, épaisseur selon normes en vigueur. Velux prévu dans la charpente.

7. Couverture

dakwerken

Sous-toiture de type souple ou rigide. Couverture en tuiles Sneldek royal couleur au choix ou tuiles terre cuite au choix. Gouttières et descentes en zinc.

8. Menuiserie

schrijnwerk

Porte de garage de type sectionnelle modèle au choix. Portes et châssis extérieurs en pvc, bois ou aluminium. Pourvus de double vitrage super isolant conformément aux normes de sécurité, y compris finition intérieure avec habillage ou retour en plâtre. Les portes intérieures sont de type à peindre ou au choix. Un escalier pour l’étage ouvert ou fermé en bois massif, avec balustrade et main courante. Escalier escamotable vers grenier.

9. Plafonnage

bepleisteren

Tous les murs et plafonds sont recouverts d’un plafonnage traditionnel (sauf garage et grenier). Les angles sont dotés d’une cornière de protection.

10. Revêtement de sol

vloeren

Isolation de la dalle de sol par mousse polyuréthane projetée sur tout le rez-de-chaussée, épaisseur selon les normes en vigueur. Chape lisse prévue dans les chambres et grenier. Carrelage anti-graisse dans le garage avec plinthes. Carrelage 1er choix dans les autres pièces avec plinthes assorties. Tablettes intérieures des châssis de couleur au choix.

11. Installation sanitaire

sanitair

Les conduites eau chaude, eau froide et eau de pluie sont exécutées avec le système tube-en-tube de type Alpex. Evacuation en tuyaux pvc qualité sanitaire. la pompe pour l’eau de la citerne y est comprise.
Appareils • Installation de salle de bain complète.
- Baignoire avec robinetterie mélangeur.
- Meuble avec tablette et lavabo intégré.
- Tube douche avec robinetterie thermostatique.
- WC avec abattant.
Appareils • Installation du WC complet.
- WC avec abattant.
- Lave-mains avec robinetterie.

12. Installation électrique

elektriciteit

Installation suivant plan conforme à la réglementation actuelle. L’installation est contrôlée par un organisme de contrôle. Coffret avec fusibles. Mise à la terre. Point lumineux et prises de courant nécessaires y compris connexions téléphone, télé, hifi et internet.

13. Chauffage

chauffage

Chauffage central au gaz.
- Chaudière à condensation avec production d’eau chaude.
- Thermostat jour/nuit.
- Radiateur à panneaux ou par le sol.

Autres types possibles: mazout, électricité,
pompe à chaleur sur demande.

14. Ventilation

ventilatie

Arrivée d’air naturelle par grilles réglables sur châssis. Evacuation d’air mécanique type C plus ou evo II ou D double flux.